L'histoire du sac à dos...

Ca y est, la machine est en marche. On quitte la France dans un mois.
Je ne dirai pas que tout est prêt, mais disons que ça avance à grands pas.

Alors pour l'occaze, on a ouvert notre blog, il s'appelle Sac à dos et il est tout neuf. Du coup, un peu vide et tout nu, mais ça ne saurait tarder.
Dans pas longtemps, on vous donne les grandes lignes pour préparer un tel voyage, avec les démarches et tout le tintouin. Et puis après on vous embarquera dans notre sac à dos pour parcourir des milliers de kilomètres!

Allez, à plouss... ici ou dans le Sac à dos




09/07/2008
0 Poster un commentaire

Swap Copié-collé

Salut la jeunesse!

J'ai décidé récemment de participer au Swap copié-collé lancé par Ciloubidouille.
Qu'est-ce que? Le principe est simple: on recopie quelque chose à l'identique, ça peut être n'importe quoi (c'est expliqué un peu mieux que ça ici).
Comme je suis accro à mes casseroles, j'ai choisi de recréer à l'identique une recette de cuisine. C'est un petit livre qu'on m'a offert ce week-end -
Note à l'offreuse: je t'avais dit que j'allais la faire cette recette-là! -


Alors voilà le résultat:






Bon, jouez pas trop à chercher l'erreur, soyez sympas.

Et voilà, défi relevé.

02/07/2008
3 Poster un commentaire

Toasts chèvre poivron

Ceci est une recette que j'ai piquée à la meilleure crêperie du monde entier. C'est la crêperie An Teuzar à Audierne (dans le finistère). Je leur rends hommage ici.
C'est simple, rapide, et super méga bon.


Les ingrédients:

du pain (ici au maïs)
du chèvre
du poivron (ici du jaune et du rouge, pour l'esthétique)




Coupez le ou les poivrons en petits dés (un 1/4 pour 2 toasts c'est assez).
Faites-les rissoler 5 minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive. J'ai rajouté de la ciboulette.



Oui, pour les photos c'est un flou artistique...


Etalez votre fromage de chèvre sur les tartines de pain, et passez 10 minutes sous le grill du four.
Ça donne ça:




Vous pouvez servir les toasts à l'apéro ou comme entrée avec une salade. Un régal!
Il y a aussi la variante tomate-mozza-basilic pour ceux qui n'aiment pas le chèvre ou les poivrons.
Laissez parler votre imagination car cette recette marche avec tout.

25/06/2008
1 Poster un commentaire

Confiture de citrouille, par Catherine

Moi, dans un trip citrouille? Je ne vois pas pourquoi vous dites ça!
En plus c'est même pas la saison...

Voici en avant première la délicieuse recette de confiture de Catherine. Pour l'avoir goutée, je peux vous dire qu'elle est à tomber par terre.

Pour les quantité, je ne sais pas ce que ça donne. La référence qu'on m'a laissé, c'est 3kg de citrouille.
Allez, c'est parti.


Les ingrédients:

3kg de chaire de citrouille
500g d'abricots secs
1,5 kg de sucre

Faire macérer pendant une nuit les ingrédients.

Faire cuire les ingrédients comme une confiture normale.

Pour savoir quand c'est cuit, trempez une cuillère dans la popote et laissez goutter sur une assiette. Les gouttes doivent se figer de suite.


25/06/2008
0 Poster un commentaire

Pumkin Cookies - n°2

Ben ça y est, j'ai testé les pumpin cookies de Cat's.

C'était pas difficile à faire. J'ai trouvé de la purée de potimarron dans un supermarché bio. J'ai bien cherché dans nos supermarchés traditionnels, mais rien à faire, y'en avait pas. Le pumpin cookies est alors vite devenu une obsession! Mais ça y est, j'ai vaincu. Veni, vedi, vici.
J'ai mis un pot entier dans la recette. Ça m'a couté 2€ et des brouettes.

Les quantités qui sont dans la recette sont pour 45 beaux biscuits. J'en ai un sacré stock maintenant.

J'ai rajouté des graines de courges, je trouvais que c'était de circonstance. Et ça passe très bien.
Par contre si je refais la recette, je mettrais moins de sucre. Sauf si c'est pour mon père, qui adore les desserts bien sucrés.

Le résultat en photo:

 

Vous remarquerez la belle couleur orangée.
Voilà une recette idéale pour Halloween!


25/06/2008
2 Poster un commentaire

Fées Maison

Fées Maison souffle sa première bougie!!

La café-curiosité de Nantes vous invite à boire un p'tit coup de punch sur un air de musique pour fêter son premier anniversaire. Quand ça? Vendredi 13... ça s'invente pas.

Youpiiiiii!!




12/06/2008
3 Poster un commentaire

Purée de patates au fromage de chèvre, par Djou

Ce soir je recevais des djeun's et pour faire a manger (sans faire de courses), j'avais

des PATATES
du fromage de chèvre
du gruyère
et de la crème fraiche !


Allez hop c'est parti!! Je cuis les patates ensuite je les épluches je les écrase pour les réduire en purée, j'ajoute le fromage de chèvre,la crème fraiche, je touille touille touille...
Je prends mon p'tit plat a gratins, je graisse ce dernier avec une goutte d'huile d'olive aromatisé au basilic (petit article à ce sujet bientôt - ndlb)!
Je verse ma tambouille, j'y met une couche de gruyère, et hop au four histoire de gratiner tout ça !
Les invités étaient un peu sceptiques, mais ils n'en n'ont pas laissé une miette !!
J'ai même pas pensé prendre des photos !!
Bho ! c'est une purée de patates au fromage de chèvre, gratinée quoi !!


Et bien une fois de plus je vais être obligée de me sacrifier et faire la recette pour prendre quelques photos. En tout cas, ça a l'air simple à faire et super bon!
Merci Djou pour la recette!!

12/06/2008
1 Poster un commentaire

Pumpkin cookies, par Cats & co

Les ingrédients:

250 grammes de beurre
225 gr. de sucre poudre
225 gr. de sucre roux
1 œuf
cuillère a café de vanille
1 tasse de garniture de citrouille pour faire des tartes, ça se trouve en conserve
1 tasse de flocons d'avoine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère a café de cannelle
1/2 cuillère de sel
1 tasse de petites de chocolat (très important !)
550 gr de farine

préchauffer le four à 175° C (thermostat 6)


-> Mélanger le beurre et le sucre (blanc et roux). Ajouter l'oeuf la
vanille et la citrouille

-> Dans un autre récipient mélanger l'avoine, la levure, la cannelle, le sel
les pépites de chocolat et la farine.

-> Mélanger ensuite les deux pâtes.
ça doit être assez gras. Faire des boules et les disposer sur la plaque,
elles s'aplatissent ensuite pour faire les cookies.

12-15 Min. au four à 175° C


Merci Cats pour cette recette venue tout droit d'outre atlantique!
Bon, ben... je vais être obligée de tester pour vous mettre quelques photos. Attention, c'est juste pour les photos...
Pareil pour vous, testez la recette et donnez votre avis, avec ou sans photos.

Le résultat ici

09/06/2008
0 Poster un commentaire

Adieu Nantes, à nous les kiwis!

Et voilà, ce qui devait arriver arriva.

Pour ceux qui me connaissent ce n'est pas une surprise. Après avoir trimballé mon sac à dos en Europe, je me décide à partir plus loin. Chouchou et moi mettons le cap sur l'Océanie. Nous partons 2 mois en Australie, puis 1 an en Nouvelle Zélande.
L'avenir de Bijoux-sur-mesure est peut-être remis en cause. Ou du moins entre parenthèses.
Par contre, afin que nos amis et familles puissent suivre notre périple à l'autre bout de la terre, nous ferons sûrement un blog. En tout cas, on essayera. Le principe de partir à l'aventure, c'est de ne pas savoir où on va mettre les pieds. Donc on n'aura peut-être pas souvent l'accès à internet. On sait pas.
Je me retrouve d'ailleurs une fois de plus dans cette drôle de situation. Je suis devant un gros point d'interrogation, incapable de me projeter dans l'avenir proche. Ça fait tout drôle.
Au revoir les collègues, salut la coloc, bye la famille, ciao les potes d'ici (les autres sont déjà tous loin), salut la troupe de percu, adieu bel apart', jolie voiture (Clio 2 à vendre!), petit vélo, perles en tout genre...
Même pas peur!




25/05/2008
1 Poster un commentaire

Champis fous (ou comment faire manger des épinards à un homme)

Aujourd'hui, je vous donne ma recette de champis farcis. Ça m'a pris un jour, comme ça, sur un coup d'inspiration.

Ça m'arrive parfois de commencer à cuisiner, sans savoir ce que je fais ni comment ça va se finir, ni même quels ingrédients vont passer à la casserole.
Un jour je recevais des copains à manger, et mes mains se sont mises à préparer un apéro toutes seules. Il me restait 5 pommes noisettes dans mon freezer (allez savoir pourquoi on en avait laissé 5...), que j'ai mis au four. J'ai cuit des champis sans le pied, je les ai fourrés de fromage frais, posé une pomme noisette dessus et enveloppé le tout dans une lamelle de jambon cru. Ma foi, c'était bien bon. Ma folie des champis farcis était née.

Vous connaissez maintenant l'origine de la recette que je vais vous présenter sans plus attendre. J'ai nommé les champis fous!



Je vous préviens, c'est fastoche. Et très rapide de surcroît.


Durée: 10 minutes




Les ingrédients:

quelques gros champis de Paris. J'en prévois 2 par personne quand il y a un autre accompagnement, sinon 4
des épinards (frais ou surgelés)
1/2 paquet de feta
1 tomate
1 belle branche de basilic frais
2 gousses d'ail moyennes pour la farce, une pour les champis
ajoutez selon l'inspiration des épices, des herbes, ou des baies (ici, des baises roses)
surtout pas de sel!


ok, j'ai oublié de photographier les champignons...


1. Lavez ou épluchez vos gros champignons et enlevez le pied. Perso, je garde les pieds pour d'autres recettes.
Coupez l'ail et faites-le revenir à feu doux dans une grande poelle ou casserole.
Ajoutez les champis. Couvrez.




2. Faites cuire les épinards. Je vous conseille d'en prendre des surgelés: ça ira plus vite et ça ne change pas le goût final. (petit coup d'œil sur les champis. C'est bon, tout se passe bien)
Mixez avec un fond d'eau tous les ingrédients de la farce, sauf la tomate.




3. Coupez la tomate en petits cubes. Mélangez à la farce.
Remplissez les champis de la farce.
Fini. 10 minutes chrono!




Eventuellement, gratinez le tout à la mozza, 5 minutes sous le grill.

Quelques variantes:

Chèvre frais, noix, lardons
Poireaux, feta
Saumon, basilic, avocat, citron
Steak haché, poivrons, carottes
Patates rissolées, fromage, bacon



25/05/2008
0 Poster un commentaire

Vos recettes à vous

Salut la compagnie!

L'autre jour, une copine m'a dit (Cats, si tu nous écoutes):
    tu prends les suggestions? ma coloc est tarée de cuisine et [...] elle nous a fait des cookies au potirons [...] eh ben on dirait pas comme ca au nom mais en fait c'était délicieux!

Et oui, pourquoi ne pas vous donner la possibilité de partager vos recettes?
On a tous nos bonnes recettes qui nous garantissent un succès culinaire à tous les coups! Envoyez-les moi à cette adresse et je les publierai sur le blog : mailboxbijoux-44@yahoo.fr
Et si vous voulez, envoyez les photos aussi.

Allez hop, à vos marmites!
Je compte sur vous





20/05/2008
3 Poster un commentaire

Me contacter

Pour me transmettre toutes vos questions, remarques, suggestions, vous avez le choix:

1. Ecrivez-moi un mail à cette adresse : mailboxbijoux-44@yahoo.fr

2. Laissez des commentaires que je lirai avec plaisir (ça fait toujours quelque chose d'avoir un nouveau post)

3. Envoyez-moi un pigeon voyageur avec votre petit mot. Evitez celui-ci par contre, ça serait sympa...



A bientôt!

18/05/2008
5 Poster un commentaire

Les délires de Djou

Salut la jeunesse!

Oui, c'est carrément un article entier que je vous écris pour vous présenter le tout nouveau blog de Djou. Je vous ai déjà parlé d'elle. Mais si, c'est elle qui fait les peluches (série "by Djou" à voir dans les photos).
Elle s'est enfin décidée à se lancer dans la blogosphère et j'ai un très bon pré-sentiment quant au succès de ce blog tout neuf. La preuve, son blog existe depuis 2 jour, et Vefblog l'a déjà seléctionné pour la photo du jour! Ah, je vous le dis, elle promet cette petite.
Allez donc à sa rencontre, et postez-lui un commentaire, ça fait toujours plaisir (n'hésitez pas à en laisser ici aussi)!

Sur ce, hasta luego!




15/05/2008
1 Poster un commentaire

Guacamole façon Aude





Chères lectrices, chers lecteurs, tenez-vous bien. Voici lLA recette de guacamole qui vous promet un succès fulgurant à l'apéro.
Fini les mélanges d'épices, les sachets old el paso, et autre ingrédients chimiques!! Merci Aude pour avoir amélioré ma recette.


Durée : 10 minutes




Les ingrédients :

1 avocat bien mûr (je vous raconte pas la galère sinon)
1 tomate
1 tout petit oignon, ou un bout d'oignon
1 citron (ou du jus)
sel, poivre






1. Coupez l'avocat en deux.
Sortez la chair avec une cuillère et écrasez-la dans un bol à l'aide d'une fourchette.





2. Pelez et épépinez la tomate. Pour l'épépiner, coupez-la en deux, enlever les pépins avec votre pouce. Ca part facilement.
Coupez la tomate et le mini oignon en très fin.
Ma technique est de trancher dans un sens, puis dans l'autre. Ca permet d'avoir le contrôle sur la taille des petits cubes (enfin!)





3. C'est presque fini. Maintenant, incorporez votre œuvre d'art cubique à l'avocat écrasé.
Assaisonnez généreusement avec le citron, le sel et le poivre. C'est ça le secret de Aude, n'hésitez pas à en mettre plein.




Et voilà, c'est fini!!
Question conservation, malgré le citron, l'avocat aura tendance à brunir. Ne le faîtes donc pas trop en avance.

13/04/2008
1 Poster un commentaire

Blogs et sites sympas

Ici, une liste des blogs et sites copains de Bijoux-sur-mesure.


THEATRE ET TRANSFORMISME

Tout d'abord Cliojaki, le blog d'un copain un peu fou. Sa nouvelle passion : le théâtre. Il était temps qu'il laisse sortir le comédien qui est en lui!


BRICOLAGES EN TOUS GENRES

Les pieds dans l'herbe c'est le blog d'une amie assistante maternelle, Gwen. C'est en quelque sorte son carnet de bord. Elle a toujours de bonnes idées pour occuper les petits.


Un blog fantastique que j'ai découvert grâce à mon amie Gwen : Ciloubidouille. Je ne vous en dit pas plus.


Bienvenue Djou dans le monde des blogueurs. Allez jeter un oeil sur son site tout en couleurs: Les délires de Djou


A force de naviguer d'un blog à un autre, je suis tombée sur Une poule à petits pas.

Drôle de nom pour un site me direz-vous. Ben oui, mais ça vaut le détour, surtout si vous aimez les petits gâteaux et la couture japonaise.

 

Le nouveau blog de la boutique de perles dans laquelle je travaillais en Nouvelle-Zelande: The Bead Shop


A BOIRE ET A MANGER

Le Clan des Nanas, c'est l'atelier où j'apprends à coudre (à Nantes). C'est aussi un salon de thé et un restaurant. J'adore cet endroit, je m'y sens comme à la maison. Nadine et Nathalie s'occupent super bien de moi à chaque fois.

J'aurais aimé vous présenter le site de Fées Maison, un café-curiosités de Nantes, mais ils n'en ont pas. Si vous êtes à Nantes, allez-y, ça se trouve derrière commerce, rue du pré Nian.


Ici, découvrez Maison Akabi, un jeune bistrot - salon de thé - lieu culturel à Nantes



MUSIQUE

Bumbledog un groupe super chouette à découvrir!!


Batala Nantes,est une troupe de percussions brésilienne. Ils ont une patate d'enfer, et quand ils jouent dans les rues, impossible de rester immobile.


Un autre groupe qui nous fait remuer dans tous les sens : Mas Bajo



BD

Je viens de découvrir le blog d'un trentenaire, marié, 2 enfants.
C'est un monsieur qui raconte plein de choses en BD.



GRAF

Les grafs de mon pote Clément sont visibles sur ce blog. Un vrai travail d'artiste, c'est impressionnant.


12/04/2008
1 Poster un commentaire