Chers amateurs de bonne bouffe,
vous êtes tombés au bon endroit. Je vous transmets ici les recettes que j'ai inventées au fur et à mesure de mes expérimentations culinaires. Comme mon chéri (qui est aussi mon cobaye) ne se plaint jamais, ça devrait vous plaire.
Et de temps en temps, je vous livrerai des recettes trouvées à droite et à gauche et bien souvent remodelées à ma sauce.
Moi, dans un trip citrouille? Je ne vois pas pourquoi vous dites ça!
En plus c'est même pas la saison...
Voici en avant première la délicieuse recette de confiture de Catherine. Pour l'avoir goutée, je peux vous dire qu'elle est à tomber par terre.
Pour les quantité, je ne sais pas ce que ça donne. La référence qu'on m'a laissé, c'est 3kg de citrouille.
Allez, c'est parti.
Les ingrédients:
3kg de chaire de citrouille
500g d'abricots secs
1,5 kg de sucre
Faire macérer pendant une nuit les ingrédients.
Faire cuire les ingrédients comme une confiture normale.
Pour savoir quand c'est cuit, trempez une cuillère dans la popote et laissez goutter sur une assiette. Les gouttes doivent se figer de suite.
Un plat de pâtes qui change des carbo. En plus c'est fastoche.
Durée : 20 minutes
Les ingrédients : pour 2 personnes
1. Enfilez votre tablier et mettez l'eau des pâtes à chauffer.
N'utilisez que le blanc du poireau. Vous pouvez garder le vert pour faire un bouillon de légumes (avec des carottes et un oignon planté de clous de girofles). Entaillez le blanc sur toute sa longueur puis coupez-le en rondelles. Lavez les rondelles.
Emincez l'échalote assez fin. Coupez le poivron en lamelles, puis en petites tranches. Coupez les champis, en tranches ou en petis carrés selon votre humeur.
2. Mettez les échalotes et les poireaux à chauffer dans une poêle avec un peu d'huile. Laissez 5 minutes à feu moyen, puis ajoutez champis, poivrons et lardons.
Laissez environ 10 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez la crême, salez, poivrez, curryez. Pour maintenant les pâtes doivent être cuites.
mmmmhhhhhhh!
3. Mélangez les légumes et les pâtes. Voilà, c'est prêt. Si vous avez du fromage et 10 minutes en rab, vous pouvez gratinez ça au fromage de chèvre ou à la mozza. Bon ap'!
Je vous présente ma dernière trouvaille.
Bon d'accord, j'ai pas été chercher trop loin, mais c'est
tellement bon que je suis obligée de vous montrer ça.
Voici les ingrédients nécessaires : pour 6 mini tatins
(faites dans un moule à muffins)
Si on a de la chance, Gwen nous expliquera comment faire le fameux caramel au beurre salé.
1. Coupez les pommes en cubes et tapisser le fond du moule avec une partie des morceaux. Couvrez d'une couche de caramel puis remplissez le moule avec le reste des pommes. Si tout va bien, ça doit donner ça :
2. Découpez la pâte en petits ronds de la taille du moule. Moi j'ai utilisé le couvercle de mon pot de caramel comme emporte-pièce. Couvrez les pommes avec les ronds de pâte. Mettez un peu de caramel sur la pâte. Ajoutez un peu de noisettes pilées (de préférence sur le caramel pour qu'elles tiennent bien)
3. Il ne vous reste plus qu'à enfourner 10 minutes à 180°. Laissez un peu refroidir avant de démouler. Un conseil pour démouler : couvrez le tout d'une feuille de cuisson. Posez un grand plat dessus et retournez d'un coup sec (faites pas tout valdinguer quand même).
Pour servir vous pouvez présenter la face pâte ou la face pommes, peu importe. les deux sont jolies. Dégustez ça avec de la crême fouettée, et/ou de la glace vanille.
Variante :
remplacez les pommes par d'autres fruits: pêches, abricots, bananes...
ce doit être possible de faire une version taille normale, c'est-à-dire une seule grande tarte. Doublez les doses.